jeudi 30 juillet 2009

Swinguez entre golf et jazz à Tabarka

Marmara innove encore une fois, toujours à l’affût de sites charmants et ensoleillés à vous dévoiler pour vivre vos vacances ! Votre droit au choix s’étoffe d’année en année et même à chaque saison.

Direction le pays de la douceur de vivre entre traditions et cultures, la Tunisie. Un seul regard vous suffit pour tomber sous le charme de Tabarka, encore méconnue du grand public, charmante station balnéaire au nord-ouest du pays au bord d’une Méditerranée de rêve, réputée pour son petit port de pêche lové dans un écrin de montagnes verdoyantes, ses splendides fonds sous-marins, son golf et son célèbre festival de Jazz du 4 au 12 juillet.

Les visages si différents de cette cité portuaire ont évoqué à Michel Tournier dans ses "Petites proses" les "trois Afrique blanches : l’espagnole pour le Maroc, la française pour l’Algérie et l’italienne pour la Tunisie". Fondée par les phéniciens il y a 2 800 ans sous le nom de Tabarka - lieu ombragé - Tabarka reflète cette parenté relevée par l’écrivain français entre Africa, nom antique de la Tunisie, et sa rivale et partenaire, Rome. L’architecture des maisons et les habitudes culinaires, les us et coutumes des habitants sont autant de témoignages de cette alliance.

D’emblée vous êtes séduit par ses maisons blanches et bleues, coiffées de toits de tuile rouge, son fort génois, les monts de Kroumirie tapissés de mimosas, pins et eucalyptus, plongeant vers les eaux limpides du golfe et sa belle plage dorées blottie au fond de sa baie, sa kyrielle de criques et ses fameuses "Aiguilles", ces grosses pierres monolithiques hautes d’une vingtaine de mètres, battues par les vagues et sculptées par l’érosion en de multiples formes originales !

Tabarka est une cité ouverte sur la mer, réputée pour son port de plaisance et ses fonds coralliens
de renommée mondiale : son club fut le premier agréé en Tunisie.

Fan de plongée sous-marine,coraux et multiples espèces de poissons, daurades et cigales, mérous et girelles-paons, dentés et murènes, font la réputation de la "cité du corail", renommé pour son eau cristalline et sa grotte aux pigeons, son rocher des mérous et ses tombants de 200 mètres qui donnent le vertige !

Le Commandant Cousteau déclarait à juste titre au sujet de Tabarka :

"Montrez-moi un seul endroit au monde où l’on peut trouver cinquante mérous sous un seul rocher".

Féru de golf, améliorez votre swing sur le magnifique parcours de 18 trous - un par 72 réalisé par l’Américain Ronald Fream - dans un espace vallonné et boisé de 118 hectares entre pins d’Alep et chênes.

Considéré comme le plus beau et le plus technique de Tunisie, c’est l’un des rares parcours méditerranéens à vous inviter à taper la fameuse petite balle sur 7 trous longeant la falaise et la mer, le parcours traverse même des bras de mer…Stock de balles recommandé !

La diversité des rough et des paysages, des départs magnifiques, notamment sur les N° 4, 5, 10, 17 et 18, des étendues d’eau impressionnantes laissent au golfeur une expérience inoubliable.

Bref, de quoi disputer à nouveau votre partie au 19ème trou !

Amoureux du swing, posez vos valises cet été à Tabarka dont la renommée s’est amplifiée grâce à la qualité de ses festivals d’été. Combien d’artistes venus des quatre coins du monde ont fait swinguer un public enthousiaste, de Dizzy Gillepsie à Charles Mingus, de Keith Jarrett à Léo Ferré, de Manu Dibango à Myriam Makeba !

  1. Le Jazz ouvre le bal avec son Festival International, du 4 au 12 juillet cette année, avec toujours une programmation de haute qualité dont Marcus Muller, compagnon d'armes de Miles Davis dans le phénoménal "Tutu" et de Claude Nougaro dans "Nougayork", la star internationale Ray Gelato et Isaac Delgado.
  2. Lui succède le Festival de World Music qui fait la part belle aux métissages en tout genre.
  3. Le Festival Latinos, après le 15 août, habille Tabarka d’une parure cubaine : honneur aux Caraïbes et à l’Amérique Latine.
  4. Le Festival Raï clôture la saison et remet Tabarka à l’heure orientale.

Si ces festivals se déroulent dans le théâtre de plein air édifié dans la veille basilique, les rues de la cité
s’animent au rythme des notes impromptues des musiciens lors de concerts "off ". La nuit est longue l’été à Tabarka …

Sportifs et amateur d’écotourisme, de randonnées à pied, à cheval ou en VTT, vous pratiquerez le sport qui vous tente à travers ces magnifiques paysages naturels entre mer, montagne et forêt : le tourisme vert est à l’honneur à Tabarka !

Votre cœur penche déjà vers Tabarka ? Envolez-vous donc avec Marmara pour vivre des vacances entre loisirs et culture, au son rythmé des musiques du monde, à l’hôtel Tabarka Beach 5*. Ouvert en 2007, situé à 2 km du port de pêche dans un cadre enchanteur entre forêt de pins et parcours de golf, ce magnifique complexe hôtelier vous invite à goûter à tous ses plaisirs :

  • Plongez dans ses 4 piscines - 2 extérieures et 2 intérieures dont 1 d’eau de mer
  • Disputez de vives parties de tennis
  • Modelez votre silhouette au fitness
  • Faites le plein d’énergie dans son superbe centre de thalassothérapie avec hamman et sauna, massages et soins esthétiques

Evidemment une équipe d’animation internationale déploie tous ses talents pour vous distraire par des jeux et tournois sportifs dans la journée et des spectacles en soirée.

Destination touristique vouée à la culture et aux arts, véritable paradis pour les amoureux de la mer, de la plaisance, de la plongée et les passionnés de golf, ou de la randonnée dans ses sentiers verdoyants, Tabarka est une très belle adresse pour de merveilleuses vacances en Tunisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire